L’école Notre Dame de joie est dirigée par Madame Céline Dakin.

Elle accueille cette année 168 élèves, de la petite section de maternelle au CM2.

Une relation famille/école est indispensable pour une évolution harmonieuse et équilibrée de l’enfant. En toute circonstance, nous instaurons  avec les familles un dialogue franc fait de respect mutuel.

Afin de permettre à chaque enfant de progresser, l’équipe enseignante met en place chaque année  :

  • des temps de parole dans les classes
  • des ateliers et des plans de travail dans les classes
  • des travaux de groupes

En inscrivant leurs enfants à l’école, les parents acceptent le projet de l’établissement et aident leurs enfants à le respecter et comprennent la nécessité d’une collaboration effective : réunions, rencontres, suggestions.

Dans un cadre familial, chaleureux mais exigeant, l’école Notre Dame de joie est un lieu de vie animé par un esprit d’accueil et d’ouverture où l’on apprend : le respect des autres, l’amour de son prochain, la notion de partage, l’autonomie et le sens des responsabilités.

L’école intègre également les nouvelles technologies à ses outils pédagogiques avec l’installation de tableaux numériques dans chaque classes.

Les enseignants travaillent dans un esprit d’équipe, d’entraide, de formation et d’innovation. Ils ont l’objectif de faire progresser chaque enfant et de veiller à son épanouissement intellectuel, corporel, moral et spirituel.

Durant l’année, les parents sont invités à se rencontrer au cours de diverses manifestations : célébrations, marché de Noël, carnaval, kermesse, spectacle etc…