Contribution familiale : 

Elle est destinée à couvrir la part de fonctionnement non prise en charge par l’état, et compléter celle des mairies.

Pour l’année scolaire 2016-2017, elle s’élève à 197 euros par trimestre. La facturation est trimestrielle.

Cantine :

Le prix du repas s’élève à 4 euros 20. Deux options vous sont proposées

              – Achat de carnet de 10 tickets pour une inscription occasionnelle. Vous remettez le ticket par l’intermédiaire du carnet de liaison à l’enseignant la veille du jour du repas.

– Facturation sur la facture trimestrielle qui nécessite l’inscription en début d’année pour un, deux, trois ou quatre jours fixes.

En cas d’absence pour maladie, une déduction de repas est consentie à partir du 2ème jour d’absence et sera déduite sur la facture du trimestre suivant, sur présentation d’un certificat médical.

Le règlement de la cantine est étudié en classe et signé en début d’année par les élèves.
Toute intolérance alimentaire est a signaler sur la fiche de renseignements et sera communiquée au médecin scolaire. Elle fera l’objet d’un P.A.I (projet d’accueil individualisé)

Garderie : 

Les horaires de la garderie du matin sont les suivants : 7h30 à 8h30

Les horaires de la garderie du soir sont les suivants : 16h30 à 18h30

Le tarif s’élève à 2 euros l’heure, 2 euros 50 l’heure et demi et 4 euros les deux heures.

Les élèves sont pointés au fur et à mesure de leur présence ce qui ne nécessite pas d’inscription.

La facturation de la garderie apparait sur le trimestre suivant.

Autres frais :

Cotisations annuelles obligatoires par enfant : UDOGEC 19.72 euros, centre psychologique 18.25 euros.

Cotisation annuelle volontaire par famille : APEL 18 euros .

Frais de participation aux photocopies : 4 euros par trimestre

Frais d’entretien des espaces verts et jeux de plein air : selon les besoins.

Au cours de l’année scolaire, des frais pédagogiques peuvent vous être demandés (fichiers, livres, spectacles, sorties et autres fournitures scolaires) selon les actions des enseignants.

Assurance :

Elle est indispensable et nécessaire pour toutes les activités scolaires à l’intérieur et/ou à l’extérieur de l’école. Deux possibilités vous sont offertes :

–  Vous pouvez adhérer à notre assurance « Mutuelle St Christophe » au tarif de 8.90 euros par an.

                                          – Vous avez une assurance personnelle « Responsabilité Civile et garantie individuelle Corporelle-accidents ». Nous vous demandons de nous fournir l’attestation d’assurance délivrée par votre assureur.

Règlement :

Les factures trimestrielles sont à régler à réception à l’ordre de L’OGEC Notre Dame de Joie. Pour une meilleure gestion, nous vous remercions de ne pas modifier les factures et de signaler les éventuelles erreurs. Vous pouvez régler en un, deux ou trois règlements. Les remises de chèques sont effectuées le 1er et 15 de chaque mois. Vous pouvez également procéder à un virement auprès de votre banque ou régler en espèces.

Lors de l’inscription ou réinscription, des arrhes d’un montant de 80 euros vous sont demandés et sont déduits de la facture du 1er trimestre. Cette somme est non restituable en cas de désistement. Tout trimestre commencé est du. La réinscription dans l’école l’année suivante est effective sous réserve du solde du compte de l’année précédente.

Une réduction sur la contribution familiale est accordée aux familles de 3 enfants et plus.